top of page

MISSION
AVP-PERMIS DE
CONSTRUIRE

La phase AVP- PERMIS DE CONSTRUIRE permet vous permet de valider la viabilité de votre projet auprès des services d’instruction et fige un budget cohérent avec vos besoins. Vous êtes prêts à présenter votre projet devant les banques et à fixer une enveloppe budgétaire afin de réaliser vos travaux. 

 

Le dépôt de demandes d'autorisations administratives fige les lignes majeures du projet.

Les demandes varient selon le programme et la situation du projet, ainsi que les travaux projetés.

Ainsi le projet peut passer par une demande de permis classique, mais également par une déclaration préalable, ou encore une demande d'aménagement pour les établissements accueillant du public (ERP) ou avec un programme spécifique.

Le dossier administratif est constitué par l'architecte : réalisation des pièces graphiques et cerfa.

Fréquemment, les services d'urbanisme demandent des pièces complémentaires et contactent l'architecte pour des précisions, des demandes de modifications etc. L'architecte les intègre au projet et échange avec le chargé de projet référent afin d'obtenir l'accord de la mairie.

Après obtention et affichage du panneau de chantier, le délais de recours des tiers commence. Ces délais varient en fonction des cas et de la localisation (proximité ou non d'un bâtiment historique par exemple). 

bottom of page